Expo YSL

Publié le 3 Mars 2013

Expo YSL

Depuis son ouverture, je voulais voir l'exposition Yves Saint Laurent à Bruxelles.

Tout d'abord , Yves Saint Laurent était un visionnaire mais aussi il a permis aux femmes de se libérer et de porter des vêtements de façon extraordinaire.

Pour une petite bio de cet artiste c'est ici

Pour vous parler de l'expo en elle- même, j'ai beaucoup aimé les tenues présentées sur des modèles, même si c'était la partie la plus attendue de l'expo, pas de surprise donc de ce côté là. Sur les murs étaient projetées des vidéos d'époque du créateur avec une bande sonore toujours très intéréssante.

Les bonnes surprises de cette expo résident dans plusieurs détails. La première bonne surprise c'est la présence de guides pour tous. Des personnes sont présentes dans toutes les salles pour vous demander si vous souhaitez plus d'informations, c'est la première fois que je vois une telle chose et je trouve cette initiative vraiment super. Donc que vous connaissiez la mode ou pas, pas de problème, une personne est là pour répondre à vos questions!

Des bijoux étaient également présentés dans un grand coeur suspendu au mur. Pour la petite histoire, YSL faisait porter un bijou en coeur à chaque défilé à sa mannequin favorite!

Autre surprise, on retrouve des petits modèles en papier créés par YSL ainsi que des petites robes, elles aussi en papier, et vous pouvez habiller cette poupée par un système de manivelle, donc si vous vous sentez l'âme d'un petit créateur, cette petite animation est faite pour vous ^^

De nombreux dessins et planches de dessins nous sont présentées avec leurs tissus respectifs, un bon moyen de comprendre comment cet homme travaillait.

Enfin à côté de ces merveilleux vêtements, chapeaux, chaussures, bijoux, accessoires,... l'exposition vous propose de faire une bonne action. En effet, vous pouvez aider à la réalisation de petites poupées faites de tissus qui seront revendues aux enchères afin de reverser les fonds à ING Chances For Children. Un peu de sérieux à côté de ce monde de légèreté de la mode.

Pour les détails pratiques, cette exposition se passe à l'Espace ING, Place Royale 6 à Bruxelles, l'entrée varie entre 3 euros si vous êtes étudiants et que vous commandez en ligne et 8 euros au tarif plein.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ou que vous avez du temps libre, je ne peux que vous conseillez d'aller voir cette exposition riche en couleurs et en souvenirs.

Malheureusement les photos étaient interdites, voici donc des illustrations trouvées sur le web de cette très belle exposition. Je ne vous en ai pas mis trop, juste de quoi vous donner envie d'aller en découvrir plus :-)

Expo YSL
Expo YSL
Expo YSL
Expo YSL
Expo YSL

Rédigé par Laura Molendijk

Commenter cet article